ANC local chasse

Questions Techniques, De Technicien à Technicien, Questions Juridiques, Groupement d'achat, Cas Particuliers, Journées techniques
Répondre
Céline BOURDY
Messages :4
Enregistré le :18 déc. 2018 15:18
ANC local chasse

Message par Céline BOURDY » 30 avr. 2019 15:56

Bonjour,
C'est ma première sur ce forum et j'ai besoin d'aide.
Il s'agit d'une demande qui va concerner la création d'un local chasse pour lequel la mairie a déjà déterminé qu'il faudrait une micro station (avec possibilité de fonctionnement intermittent) de 9 EH.
Le dimensionnement me paraît cohérent mais je ne sais pas comment déterminer celui du bac à graisse et celui du dégrilleur que je veux préconiser pour éviter que les poils ne bouchent les canalisations et les ouvrages.
De plus ce dernier doit il être avant ou après le bac à graisse ?
D'avance merci beaucoup si quelqu'un peut m'éclairer!!

Guillaume DENIS
Messages :3
Enregistré le :10 août 2018 15:57

Re: ANC local chasse

Message par Guillaume DENIS » 03 mai 2019 09:38

Bonjour,

Attention la plupart des microstations n'acceptent pas le fonctionnement intermittent et supportent mal la variation de charge (à-coups hydrauliques et organiques).
Donc il faudra bien vérifier que le dispositif puisse accepter l'intermittence. Les filtres compacts sont plus aptes à accepter ces fonctionnements avec des variations et l'autorisent au niveau réglementaire.
Pour le dimensionnement du bac à graisse, il est possible d'utiliser des outils disponibles comme celui du CERIB par exemple (https://www.cerib.com/expertises/tpgc-v ... ouvrages-1)

Enfin, pour déterminer l'ensemble des paramètres et aboutir au dimensionnement, il serait bien de faire réaliser une étude de conception en amont. Sinon, c'est le spanc qui préconisera (notamment bac à graisse et autres) ce qui n'est ni souhaitable, ni réglementaire.

Céline BOURDY
Messages :4
Enregistré le :18 déc. 2018 15:18

Re: ANC local chasse

Message par Céline BOURDY » 13 mai 2019 12:03

Merci pour ces conseils!

Répondre